mardi 27 janvier 2015

Instinct de mort

Peur Une sensation m'étrangle Devant ce papier blanc, je m'attends là seul Et mon regard surprend cette stupide scène Mes yeux ignorants et ma tête aveugle Je ne sais pas comment partir Pourtant, souvent j'écris Du vide et des lignes de mots tristes Des vers cassés et des poèmes déchirés Un désir de paraître dans les gens Tu m'as dis un soir ce que je voulais entendre Les feuilles usées se rangent Dans mes tiroirs asphyxiés Sur ces pages de bonheur vieillissent mes instants Le verbe s'échappe Cette vie n'ira pas rejoindre mes mémoires de l'oubli Je prends un risque plein d'espoir si tu as envie de me lire Le monologue se sauve de l'ennui d'une saine vie d'habitude Ces moments sont rares Où je me sens fort, je me sens heureux Mes murs me protègent Le monde est un ailleurs. 23 février 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire