lundi 10 décembre 2012

Il faisait froid et j'étais seul

Il faisait froid et j'étais seul
La fine pluie des tristesses d'été
Ruisselait sur mon viage frissonnant
Je cherchais sans savoir, je marchais sans vouloir
Les vents d'un passé figé fouettaient ma peau gelée
Je croyais encore être avec moi, mais je ne savais pas

Il faisait froid et j'étais seul
La nuit de l'ennui m'enfermait dans ses entrailles empoisonnées
Pour un cri de larme, j'appelai qui, j'appelai quoi

J'étais seul... et il faisait froid
Dans cette présence incertaine
Comme dans les vagues lointaines
Des mots d'aventure et des mots d'amertume
Engendraient les passions de ma solitude divine
J'étais comme de trop
Et je n'étais plus rien
Car j'ai si froid quand tu me laisses seul

Le 23 Juillet 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire