samedi 8 décembre 2012

Imaginaire

Dans un château de cartes géantes
J'étais soudain entré
Dans cette citadelle arrogante
Difficile de se repérer
Un as de coeur m'inspira confiance
Je me dirigeai vers lui
Mais des dames je nourrissai méfiance
Qui me faisait souci

Ce monument devint plus sympathique
Je continuai à vagabonder
Des pas en enjambées fantastiques
Pour escalader
Ce château, je le trouvais beau
Et dominant, il paraissait grand
Des élans de joie m'amenèrent au moment
Fierté de l'avoir vaincu
Pas une carte n'avait bougé
Puis je devenais spectateur de l'inconnu

J'étais heureux d'être ici
Comme libre dans mon château
Quand, tout-à-coup, effroyable bruit
Tout s'écroule trop tôt
Je tenais là assis sur mon lit
Surprenant rêve que je venais de faire
Je fus peu à peu envahi de la tristesse de ma vie
Quand j'eus vécu trop bien les extases de mon imaginaire

Le 23 Juillet 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire