mardi 2 juin 2015

CHARISME D'ETOILE

Charisme étoilé, tu attires les foudres de la jalousie, de la tyrannie sombre et cachée. Tu revendiques l'espérance naïve, mais rien n'en vient, si ce n'est l'amère critique. Pourtant quand l'amitié véritable, agréable, croise les chemins de nos vertiges mutuels, la force souffle dans les drapeaux du bonheur, nuées de fleur qui acclament sans cesse la vie. Je vais écrire les cris de mon passé, assemblant les puzzles d'un avenir, sans souffrance, sans outrance, j'ai l'espoir de devenir ce que je suis. Dans tes yeux d'aventure, des rires s'envolent vers le ciel, dans tes souvenirs d'aquarelles, la bise éternelle est si pure. Je voudrais caresser tes cheveux, et me perdre dans tes rêves, car tous tes mots sont la sève, de mes lendemains radieux. Dans une chanson qui s'éteint, les nuages ont disparu, j'imagine ton regard nu, dans cette chanson sans refrain. La voix chaleureuse de mes songes barbares, et le chemin recouvrent comme une vaste plaie, les prairies sentimentales et les derniers regards, des zéniths affaiblis par la pluie des pensées. Dans l'oubliette béante où se vide mon coeur fané, comme par une force obscure et infinie, j'ai voulu le fond de mes souvenirs creuser, pour assouvir la soif idéelle de l'oubli. J'aurai espéré dans le lit mort retrouver, l'horizon dénudé de mon passé d'enfance, et les amis anciens que je n'ai côtoyés, sur la plage ingrate des maudites exigences. Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire