samedi 19 septembre 2015

COMME UN PROBLEME

Je me souviens, elle passait dans ma rue, une fille bien en chair juste là devant moi, la rencontre ne passa point inaperçue, quand on s'est cogné, j'ai senti tout son poids. Je ne l'avais certainement pas fait exprès, de m'assommer ainsi à la fille imposante, elle devait souffrir d'un complexe d'obésité, pour m'insulter de manière aussi insolente. Je n'eus pas le temps de prononcer un gentil pardon, qu'elle fit scandale de notre bruyante collision, et quand poliment, je lui demandais de se calmer, elle ne pouvait rien entendre tant elle gémissait. Alors depuis ce jour, je me pose cette question : l'agressivité vient-elle à bout de nos complexes ? Etre cruel envers les autres, sans raison, c'est triste et commun, quand ça devient un réflexe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire