mercredi 16 septembre 2015

MALAISE

Ingurgiter chaque jour la même chose, c'est pas toujours la vie en rose, s'abrutir à tout moment devant sa télévision, faut surtout pas manquer les informations, travailler pour manger, manger pour travailler ? Je gagne ma vie en perdant mon temps, j'ai un malaise, je suis mécontent. J'aimerai tant vivre autrement, peut-être redevenir enfant ? Suer pour vivre ou vivre pour suer ? Machine inlassable de la société, il faut se sacrifier pour la faire fonctionner, et toujours s'emprisonner pour la faire marcher. L'homme social a-t-il préserver sa liberté ? j'aimerai tant vivre autrement, ou connaitre un monde différent, j'ai un malaise, je suis mécontent. Il faudrait mourir pour ne plus y penser, ça me fait tant souffrir de constater, que dans cette vie, on est constamment guidé, téléguidé. D'animaux, nous sommes devenus robots, des marionnettes à produire ou des pantins à consommer. Dans ce monde consternant qui parle de progrès, et que penser d'une civilisation, où les individus ne sont que des jetons ? ça n'a pas d'importance, si la machine tourne en rond.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire