dimanche 25 novembre 2012

Je suis...

Je suis tout sauf ce que je veux être
Je voudrais tant exister mais ne fais que paraître
Je suis le matin gris perdu dans mes conversations
Je suis l'absence noire, une énigme sans nom
Mon but m'a déjà oublié
Ma gloire m'a quitté

Je suis un songe éphémère rongé par un fol espoir
Je suis un mensonge fou, un monde de mots dérisoirs
Je suis l'étape de la providence avant la mort
Un bâteau errant qui jamais n'atteindra son port
Mes yeux ont perdu le pouls des sentiments
Et mon âme n'entends plus le vide du jugement

Fatale nuit des brumes et des vertes confidences
Où je me contorsionnai dans des cris de silence
Tragique vision, fragile sensation
Où je me déchirai dans des remords heureux
Où j'ai fuis pour jamais l'ordre moral des dieux
Fanatique et angoissante illusion

J'ai tout dit sauf ce que je voulais dire
Voulant me faire comprendre, personne pour m'entendre
Je suis le soir maudit, le lac pourri et la lumière tendre
je suis le chemin perdu dans l'espace des délires

Le 14 novembre 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire