dimanche 25 novembre 2012

Les océans rouges

Dans les océans rouges de tes larmes divines
Un coeur immensément pur vient troubler mes orgueils

Tu es la beauté que l'on désire
Tu es le secret des temps magiques
Tu es l'extase tyrannique
Tu es l'alliance des plaisirs

Comme la fleur éternelle que les dieux pour toi cueillent
Un calice d'amour baigne dans ta peau si fine

Les souvenirs inquiéts m'interdisent ton regard
Dans un autre abîme de bonté ma vie s'est éperdue

Pourtant, ton visage rayonnant
De passions sincères et d'ivresse
Me plongent dans une belle détresse
Il me faut vivre t'abandonnant

Tu te donnes totalement dans ton bonheur qui me tue
Je t'aime assurément mais je t'ai connu trop tard

T'admirant dans ta rêverie mystérieuse et solennelle
Tes gestes de soleil, ta parure mélancolique si forte

On ne peut que t'adorer en folie
Te sublimer de caresses et de baisers
J'envie les joies que tu pourras donner
A celui qui te donnera sa vie

Les délices ennivrants que depuis tu m'apportes
Se transforment soudain en remords trop cruels

Pardonnes-moi
De l'injuste loi
Qui dirige mon sort
Si loin de ton corps

Pardonnes-moi
De l'insolente foi
Qui écarte mon voyage
De ton doux visage

Pardonnes-moi encore
De ces milles efforts
Qui transporte mon coeur
Loin de ton bonheur

Il est tant d'amour impuissants devant la puissance de l'amour
Et du temps...

Le 29 décembre 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire