jeudi 29 novembre 2012

La douleur défunte

Oublier est une trêve
Dans les coeurs hallucinés
Dans le poëme et dans mes rêves
Des âmes abandonnées

C'est vrai, questionner est facile
Mais ton regard indocile
Me poignarde le coeur
Dans le plaisir, dans la douleur
Le bonheur voyage dans nos têtes
Et comme un vivant jour de fête
Ton sourire m'épanouit
Dans l'espace et l'oubli
Tes bras vagabondeurs
Ton visage charmant
De tes mots surgit un coeur
Qui aimera les gens
Car ta vie est un voyage
Qui t'emmènera dans ton être
J'accompagnerai ce pélerinage
Par la magie de tes lettres
La musique m'a aidé
A comprendre les sentiments
Ta rencontre m'a donné
La force des vivants
Aussi ton étoile
Qui toujours me dévoile
Les secrets de la nuit
Doit éblouir ma vie
Les secondes se dérobent
Et le temps m'enrobe
Des plaisirs incommensurables
De te revoir, admirable
Ma plume s'est éteinte
Dans l'espace de ce jour
Dans la douleur défunte
Nos deux vies se parcourent...

Le 20 avril 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire