vendredi 30 novembre 2012

Entre...

Entre les sons et les nuits
La mer, la vague
Eteintes se retiennent sur les flancs
De mon enfance
Et du haut de l'observatoire
J'imagine, j'imagine
Encore une aventure perdue
Un temps que l'on cache
Entre les sons et les nuits

Entre les murs et les vents
Dans les myriades dénudées
Un souvenir
Heureuse, joyeuse, savoureuse
Sans haïr ceux qui haïssent
Pour grandir la gloire naïve
Au creux de ma fatigue
Les parfums mystiques
Entre les murs et les vents

Entre la fin et l'oubli
Tes yeux noyés dans ma cruauté
Ta plainte charmante
Et mon coeur désordonné
Un esprit ne saurait mentir
Aux voiles secrets de ta volupté
L'arbre décline
Aux horizons de ma pensée
Entre la fin et l'oubli

Entre les temps et les saisons
Brumes, vapeurs
Dans ces rides accablées
Où le désir se pâme
Où le désir s'efforce
De mourir dans mes gestes
Commandés par un ailleurs
Je crois au néant
Entre les temps et les saisons

Entre le cri et une larme
Défi de mort
Brûlé par les cieux
Tout est dans ce parchemin
Contemplant les ailes
Virevoltantes des lendemains
Mur d'incompréhension
Le souffle, le souffle
Entre le cri et une larme

Entre l'angoisse et la raison
Limites incontrôlables
Des finitudes incomparables
Dans nos mains, nos chemins
Errance et bonheur
Je vascillerai pour toi
Aux charmes lointains
De mon message, ta voix
Entre l'angoisse et la raison

Le 22 juin 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire