mardi 19 mai 2015

DANS TES YEUX

Dans tes yeux d'aventure, des rires s'envolent vers le ciel, dans tes sourires d'aquarelles, la bise éternelle est si pure. Je voudrais caresser tes cheveux, et me perdre dans tes rêves, car tous les mots sont la sève, de mes lendemains radieux. Dans une chanson qui s'éteint, les brumes inquiètes ont disparu, j'imagine ton regard nu, dans une chanson sans refrain. Un soir, au café, elle venait de laisser cette chaise vide, pour un bref instant, et tes mots m'ont parlé au paradis des solitudes, nous étions bien. L'harmonica chante pour moi, son de lune qui ne veut pas se coucher. Assis devant les yeux curieux, qui es-tu dans ce temps ? Une larme de rêve évanouie et l'harmonica vibre toujours. La route est pour nous ouverte, mais le voyage n'a pas encore commencé, et le café va bientôt fermer. Les fleurs nous abandonnent, tu es jolie. Les gens sont bien étranges, ils ont l'air blasés de leur ennui. Mais l'harmonica ne les trouble pas, tout continuera à être comme avant. Nous voudrions voler dans les secrets d'une autre vie. Le bar est noir, j'ai aimé mourir avant ton réveil, comme un enfant qui s'endort dans nos bras, pour ton harmonica. C'est déjà dans ma mémoire, c'est déjà un souvenir, difficile de ne pas y penser. Il fallait retenir ce lieu et ce moment, il ne fallait pas partir, il faut toujours partir. Je le regrette un peu. La mélodie était folle d'espoir et de délivrance mais le quotidien efface la beauté. Je ne t'appellerai pas mais tu sais où est ma vie. Tu aurais peut-être pui lui offrir l'harmonica des soupirs, lamentations grotesques. Cela me réconforte de penser que ce cadeau l'aurait charmé. C'est dans ma tête. Mais il y a autre chose, un contact d'expressions et de sensations, des lettres qui attendent la confrontation. Il y a autre chose, elle n'est pas banale, elle a compris le son de la lune, elle a entendu ton harmonica et elle a vécu notre larme de rêve. Les autres sont ailleurs... Aix-en-Provence, le 27 février 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire