jeudi 7 mai 2015

Esprit

Il faut encore vagabonder, dans les temps séduisants, les promesses de liberté, les sourires d'enfant Rencontrant l'ivresse de l'espace, Libre et incertain dans la nuit, pour quelques notes arrondies Les futurs reconquis me prélassent, dans cette lettre un autre message, je crois en ce moi pour ce passage, Bref et intense que je désire, et je fuirai dans un soupir, Un soupir qui vagabonde sur la portée du désir, l'ambition engloutit ton jugement, Il sera difficile encore de retenir cette seconde qui vieillit, les destins et les promesses, l'incertain qui nous caresse, chaque feuille qui s'écrase ici et chaque lueur d'étoile sont des hasards, sans loi et sans avenir, Je suis une onde, comme ton ombre, et comme dans leurs mots, les folies de nos systèmes, les charmes de nos mystères qui nous échappent, errant dans une angoisse, de notre esprit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire