dimanche 3 mai 2015

Suicide manqué

ça me glace le coeur, je suis fourbu de douleurs, de ne pouvoir crier, de ne pouvoir pleurer Et de toute cette horreur, contemplant mon malheur, ce monde cruel m'écoeure, je voudrais sauter Comme un spectacle, la foule m'attend, devant cette débâcle, je voudrais injurier Ou alors périr, mais pas devant tous ces gens, il me prend l'envie folle de les tuer Je voulais me jeter, mais pas besoin de télé, pour retransmettre en direct ma mort Je n'ose plus bouger, je ne veux pas tomber, j'aimerai tant leur donner tort Engourdi, effrayé, halluciné, il me faut m'évader de ces yeux si avides Devant tous ces gens ébêtés, je sens mon corps qui se vide Tomber dans cette foule de badauds, pour épater les journaux et faire parler les hommes Ou pour inscrire ma photo dans les faits divers entre deux colonnes Non, désolé de vous décevoir, je ne veux plus mourir car je crois avoir compris ce soir Que ma vie pourrait encore me servir Oui j'ai compris ce soir que toute vie peut toujours servir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire