dimanche 31 mai 2015

RUPTURE NOUVELLE

Les temps nous dévorent et les souvenirs nous enlassent dans des sensations meurtries qui s'envolent vers l'espérance dans les chants reconquis. Aux alysées de l'automne, ou vers le royaume de l'ombre, les larmes abondent mille par mille dans ces pommettes rondes, qui ont taillé les rides de tant d'amour et de tant de beauté. Mais parmi ces millions de solitude, chaque âme en aveugle promenade défile dans un étrange cortège aux limites des décisions intenses. La routine indélicate nous surprend, indifférence journalière, construisant un voile creux d'insensibilité éternelle. Face au clan des hypocrites, face à leur arrogance masquée, je m'élance dans le vide, images de sang et de mortalités, face aux regards aveugles, aux coeurs superficiels, aux intelligences transparentes, face aux préhistoriques pensées, je tourne ma vie. L'arrière me pousse vers la vision d'une étrange vérité. Appel aux sons et des choeurs, d'une mémoire insondable resurgissent des chants immoraux, des fables subversivement lumineuses, en symphonies déclinantes et délicieuses, j'offre aux joies de la pensée, la sérénité et l'amour sans faille s'engouffrant dans l'entraille des grands siècles déclinants. Où j'arrive à une époque qui disparaît, ou me trompant de race et de monde, j'oublie les Dieux et je vous reconnais. Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire