vendredi 10 mai 2019

Entre

Entre les sons et les nuits, La mer, la vague, Éteintes se retiennent sur les flancs, De mon enfance, Et du haut de l'observatoire, J'imagine, j'imagine, Encore une aventure perdue, Un temps que l'on cache, Entre les sons et les nuits, Entre les murs et les vents, Dans les myriades dénudées, Un souvenir, Heureuse, joyeuse, savoureuse, Sans haïr ceux qui haïssent, Pour grandir la gloire naïve, Au creux de ma fatigue, Les parfums mystiques, Entre les murs et les vents, Entre la fin et l'oubli, Tes yeux noyés dans ma cruauté, Ta plainte charmante, Et mon cœur désordonné, Un esprit ne saurait mentir, Aux voiles secrets de ta volupté, L'arbre décline, Aux horizons de ma pensée, Entre la fin et l'oubli, Entre les temps et les saisons, Brumes, vapeurs, Dans ces rides accablées, Où le désir se pâme, Où le désir s'efforce, De mourir dans mes gestes, Commandés par un ailleurs, Je crois au néant, Entre les temps et les saisons, Entre le cri et une larme, Défi de mort, Brûlé par les cieux, Tout est dans ce parchemin, Contemplant les ailes, Virevoltantes des lendemains, Mur d'incompréhension, Le souffle, le souffle, Entre le cri et une larme, Entre l'angoisse et la raison, Limites incontrôlables, Des finitudes incomparables, Dans nos mains, nos chemins, Errance et bonheur, Je vacillerai pour toi, Aux charmes lointains, De mon message, ta voix, Entre l'angoisse et la raison, Aix-en-Provence - Le 22 juin 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire