mercredi 15 mai 2019

Un Homme

Les jours n'ont plus d'âme dans la nuit des malheurs, Scintillante et cruelle, je suis abandonné, La force n'est pas assez glorieuse de tant de douleur, Les martyrs incessants nous contraignent d'exister, L'histoire, colorée rouge sang, Le quotidien maquillé gris souffrance, J'aime aussi les intenses moments, Quand s'arrêtera la cadence, Les vents sont dans la brise légère, Comme une aventure de mystérieux maraudeurs, Comme une valse en ton honneur, Les jours de demain sont déjà hier, Pour toi suffira un mot que je ne connais pas, Les oiseaux s'envolent pour nous, Sans comprendre je deviens fou, De n'être comme toi, La vague est fine, belle et sans fin, Je ne me calmerai pas, Un homme a peur de ses propres pas, Vêtu de mon angoisse jaunie, Rencontrer ma propre vie, Les yeux survivront dans un quatrain. Aix-en-Provence - Le 9 avril 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire