mardi 14 mai 2019

La douleur défunte

Oublier est une trêve, Dans les cœurs hallucinés, Dans le poème et dans mes rêves, Des âmes abandonnées, C'est vrai, questionner est facile, Mais ton regard indocile, Me poignarde le cœur, Dans le plaisir, dans la douleur, Le bonheur voyage dans nos têtes, Et comme un vivant jour de fête, Ton sourire m'épanouit, Dans l'espace et l'oubli, Tes bras vagabondeurs, Ton visage charmant, De tes mots surgit un cœur, Qui aimera les gens,, Car ta vie est un voyage Qui t'emmènera dans ton être, J'accompagnerai ce pèlerinage, Par la magie de tes lettres, La musique m'a aidé, A comprendre les sentiments, Ta rencontre m'a donné, La force des vivants, Aussi ton étoile, Qui toujours me dévoile, Les secrets de la nuit, Doit éblouir ma vie, Les secondes se dérobent, Et le temps m'enrobe, Des plaisirs incommensurables, De te revoir, admirable, Ma plume s'est éteinte, Dans l'espace de ce jour, Dans la douleur défunte, Nos deux vies se parcourent... Aix-en-Provence - Le 20 avril 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire