samedi 13 avril 2019

Aux jours de nos pensées

J'offre aux jours de nos pensées la sérénité et l'amour sans faille qui s'engouffre aux entrailles des siècles en décadence, où je m'éveille à une époque évanescente, me trompant sûrement de planète, je vous retrouve et vous reconnais. Sous un paysage de désespoir acharné, où s'éveillent en chaque temps les pulsions, de trompeuses idées, de grandioses nausées, arrivent solennellement en brillantes fusions. Où se meurent les secrets ? Ces strophes impensables me rendent coupable d'une inspiration dénudée et quel style détrône ainsi l'imaginaire ? Quelle syntaxe diabolique pour quelle grammaire ? Funeste poème... J'aime les notes du devenir et les accords du passé qui délivrent mes soupirs en mélodieux regrets. En habitant les esprits solitaires, poursuivant sans repos cette course à l'envers, j'ai envie de contempler comme au sommet d'un rêve l'amour de mes amours, demoiselle enchantée, l'espérance d'une oeuvre à bâtir commence. Si grandeurs et métamorphoses nous permettent en toutes choses évolution et vie, je souris... Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire