mardi 30 avril 2019

Il faisait froid et j'étais seul

Il faisait froid et j'étais seul La fine pluie des tristesses d'été Ruisselait sur mon visage frissonnant Je cherchais sans savoir, je marchais sans vouloir Les vents d'un passé figé fouettaient ma peau gelée Je croyais encore être avec moi, mais je ne savais pas Il faisait froid et j'étais seul La nuit de l'ennui m'enfermait dans ses entrailles empoisonnées Pour un cri de larme, j'appelai qui, j'appelai quoi J'étais seul... et il faisait froid Dans cette présence incertaine Comme dans les vagues lointaines Des mots d'aventure et des mots d'amertume Engendraient les passions de ma solitude divine J'étais comme de trop Et je n'étais plus rien Car j'ai si froid quand tu me laisses seul Aix-en-Provence, Le 23 Juillet 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire