samedi 13 avril 2019

Les lieux bénis

J'aimerai concevoir un état infini où issue et commencement se disputeraient, en ces lieux bénis, la même seconde. Où je meurs d'anéantissement, abruti de modernité envahissante, d'une durée sans but, de moyens sans fin, connaissance sans essence, accroché aux promesses matérielles, dans une confortable béatitude. Mais derrière les sens évidents se torturent les illusions et les gestes profonds, dans mille mains tendues postule la peur. L'événement se profile jusqu'à la minute dramatique où je puis dire que je suis vivant. Les âmes en faillite préparent le festin luxueux de notre proche déclinaison, aux oracles suspendus. Dès lors, les secondes s'emboîtent dans le soupir. Le frisson des sens interdits dans l'extravagance, les silences endormis et les principes éclairés ont tissé une brume de symboles. Mais le malheur est là, les bonnes consciences hésitent encore. Ma phrase se tourne dans une blanche ironie comme un accord mauve dans un triolet fugace. Les astres répondent aux trêves languissantes qui parsèment les destinées indifférentes. Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire