mardi 30 avril 2019

IMAGINAIRE

Dans un château de cartes géantes J'étais soudain entré Dans cette citadelle arrogante Difficile de se repérer Un as de cœur m'inspira confiance Je me dirigeai vers lui Mais des dames je nourrissais méfiance Qui me faisait souci Ce monument devint plus sympathique Je continuai à vagabonder Des pas en enjambées fantastiques Pour escalader Ce château, je le trouvais beau Et dominant, il paraissait grand Des élans de joie m'amenèrent au moment Fierté de l'avoir vaincu Pas une carte n'avait bougé Puis je devenais spectateur de l'inconnu J'étais heureux d'être ici Comme libre dans mon château Quand, tout-à-coup, effroyable bruit Tout s'écroule trop tôt Je tenais là assis sur mon lit Surprenant rêve que je venais de faire Je fus peu à peu envahi de la tristesse de ma vie Quand j'eus vécu trop bien les extases de mon imaginaire Aix-en-Provence, Le 23 Juillet 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire