dimanche 28 avril 2019

Mon gant (Ma bio)

Un Ami, intrigué, m'a dit : - Pourquoi portes-tu un gant ? Parles-moi de ton gant. - Et les gants ? Élégant, c'est élégant Il se trouve que je porte un gant à la main droite qui reflète une histoire terrible, presque indicible. Les gants ont toujours accompagné ma progression de vie, semée de cimes et d'abîmes. Petit, je faisais découvrir à mes camarades des tours de magie et j'enfilais les gants du magicien : les gants au service de l'illusion. Puis, dans ma pratique des arts martiaux, mon maître m'a offert ma première paire de gants de combat, destinée à amortir les coups en compétition afin de ne pas blesser l'adversaire : les gants au service de la protection. En tant que pianiste et guitariste, je porte des gants de musicien, destinés à protéger du froid mes doigts, me faisant économiser des heures d'échauffement sur le clavier : les gants au service de la composition. Enfin, le gant unique que je porte au quotidien à la main gauche est un symbole, symbole de ma survie en milieu hostile et fermé, où j'ai atterri malgré moi, interné pendant trente six mois interminables. Celui qui portait ce gant, avant de partir quand on est venu le chercher, me l'a offert en disant : - Celui, qui porte ce gant, a le pouvoir ici, parmi tous les patients ; et comme tu est amené à rester longtemps, il te revient. Tu en auras plus besoin que moi. Le gang au service de la survie. Le gang masque l'empreinte digitale : celui qui le porte n'est plus personne, n'a plus d'identité spécifique et définie, alors il peut être tout le monde, tour à tour musicien, magicien, escrimeur ou cambrioleur.Les gants, et les gants, élégants... Perpignan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire