jeudi 25 avril 2019

Instinct de mort

Peur, Une sensation m'étrangle, Devant ce papier blanc, je m'attends là seul, Et mon regard surprend cette stupide scène. Mes yeux ignorants et ma tête aveugle, Je ne sais pas comment partir. Pourtant, souvent j'écris Du vide et des lignes de mots tristes, Des vers cassés et des poèmes déchirés. Un désir de paraître dans les gens. Tu m'as dis un soir ce que je voulais entendre. Les feuilles usées se rangent Dans mes tiroirs asphyxiés. Sur ces pages de bonheur vieillissent mes instants. Le verbe s'échappe, Cette vie n'ira pas rejoindre mes mémoires de l'oubli. Je prends un risque plein d'espoir si tu as envie de me lire. Le monologue se sauve de l'ennui d'une saine vie d'habitude. Ces moments sont rares Où je me sens fort, je me sens heureux. Mes murs me protègent. Le monde est un ailleurs. Aix-en-Provence - 23 février 1984

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire